Tekhnitès Cie

Association de Techniciens du spectacle vivant et de l'audiovisuel

Y a pas que Autocad dans la vie

Partagez
    Camille Jamin

Y a pas que Autocad dans la vie

Message par Camille Jamin le Mar 15 Avr - 9:58

Salut à Tous !

Je viens ici vous parler du Logiciel de CAO que j'utilise, Draftsight. Je le trouve parfait pour la création de nos plans 2D de spectacles, théâtres  ... etc ...

C'est un gratuiciel (freeware) que l'on trouve en téléchargement libre.

Je l'ai connu lorsque j'ai quitté Windows pour Ubuntu (Linux) et que je n'ai plus pu me servir de Autocad.
    C'est pour moi quasi une copie de Autocad ; fonctions et commandes similaires.

DraftSight se charge rapidement et occupe peu d' espace.
    DraftSight fonctionne aussi bien sous Microsoft Windows XP, Windows Vista, Windows 7, Mac OS X et Linux (Mac et Linux sont actuellement en version bêta).

Il permet aux utilisateurs d'accéder à des fichiers DWG / DXF, quel que soit le logiciel de CAO qui a été initialement utilisé pour les créer (Autocad ou autres).
    On peut donc:

• Lecture et modification des fichiers DWG
    • Fichier | Sauvegarder vers lDWT/DWG/DXF
    • Création de binaires ou fichiers ASCII DXF
    • Possibilité de joindre des fichiers image (.bmp, .gif, .jpg, .jpeg, .png, .tif, & .tiff)
    • Possibilité de joindre (attacher) des dessins de références externes
    • Fichier | Imprimer vers .plt, .jpg, .pdf, .png, & .svg.
    • sauvegarder sous .wmf?, .jpeg, .pdf, .png, .sld, .svg, .tif, & .stl
    • création de PDF Multi-page
    • Publier fichier sur eDrawings ou Drawings Now
    • Fichier | Exporter | Exporter vers les formats *.bmp, *.emf, *.jpg,*.pdf, *.png, *.sld,*.svg, *.tiff.

En plus de ces fonctionnalités, le plus grand avantage pour moi est qu'il est en téléchargement libre : pas besoin de payer une licence d'utilisation, ou bien de devoir le télécharger illégalement et le craquer par la suite.

Après avoir tâtonné un peu pour trouver ses marques dans l'interface on est satisfait de ce logiciel.
    Je sais que certains l'on déjà essayé.
    Alors qu'en pensez vous?

La date/heure actuelle est Ven 20 Oct - 8:41